Conditions d’utilisation et politique de confidentialité

En utilisant ce site Web, vous signifiez votre accord avec ces modalités et conditions. Si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces conditions, n’utilisez pas ce site Web. L’Effet positif peut à tout moment réviser et mettre à jour ces modalités et conditions sans préavis. Si vous continuez d’utiliser ce site Web, vous acceptez ces modifications.

Veuillez respecter les conditions d’utilisation suivantes lorsque vous naviguez dans le site Web de l’Effet positif :

  1. Le contenu publié sur le site Web de l’Effet positif est destiné uniquement à des fins d’information et d’éducation et ne vise pas à offrir de conseil médical ou juridique. Il ne remplace pas un avis médical, un diagnostic ou un traitement professionnel, ni un avis juridique. Si vous avez ou croyez avoir un problème de santé, veuillez consulter votre médecin de famille. Si vous avez ou croyez avoir une urgence médicale, veuillez vous rendre sans tarder au service des urgences d’un hôpital de votre région. Veuillez consulter un médecin ou un avocat agréé avant de prendre des décisions ayant des implications médicales ou juridiques.

 

  1. Bien que nous fassions tout notre possible pour garantir l'exactitude du contenu à la date de sa publication, des erreurs peuvent apparaître. Les informations peuvent également devenir obsolètes. Le contenu des pages web, rapports, vidéos, webinaires et autres éléments du site web de The Positive Effect peut être modifié périodiquement sans préavis.
  2. Le contenu publié sur le site Web de l’Effet positif n’est pas destiné à un usage commercial. Le contenu peut être utilisé à des fins éducatives ou pédagogiques à condition que l’Effet positif ou les auteur-es qui y ont contribué soient cité-es comme source.

 

  1. Le contenu publié sur le site Web de l’Effet positif peut présenter des opinions exprimées par des chercheur-es, des clinicien-nes, des travailleur(-euse)s de soutien, des membres de la communauté, des responsables des politiques et d’autres parties prenantes. Bien que l’Effet positif respecte ces opinions, leur inclusion dans le site Web ne doit pas être considérée comme une approbation de la part de l’Effet positif ou de ses bailleurs de fonds.

 

  1. Tous les sites Web liés au site Web de l’Effet positif sont créés par des organismes externes, et ceux-ci sont responsables des informations contenues dans leurs sites. L’Effet positif ne recommande pas et n’approuve pas le contenu des sites Web de tiers. L’Effet positif n’est pas responsable du contenu des sites tiers liés ou des publicités de tiers et ne fait aucune déclaration concernant leur contenu ou leur exactitude. L’utilisation de sites Web tiers se fait à vos propres risques et est soumise aux modalités et conditions d’utilisation de ces sites. Tout commentaire spécifique à un tel site devrait être adressé à l’organisme qui en est responsable.

 

  1. Nous recueillerons toujours vos informations personnelles par des moyens équitables et légaux (par exemple, si vous devenez membre ou abonné-e, si vous utilisez le site Web de l’Effet positif ou un outil tiers, etc.) lorsque nous avons reçu votre consentement à cet effet ou lorsque la loi l’autorise. Les « informations personnelles » sont toutes les informations qui vous identifient en tant qu’individu. Ces informations peuvent comprendre, sans s’y limiter, votre nom, votre genre, votre date de naissance, votre langue de correspondance, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre numéro de télécopieur, votre adresse courriel et votre appartenance à un organisme.

 

  1. Les informations soumises par les utilisateur(-trice)s sur une base volontaire aident l’Effet positif à évaluer ses produits et services. Les informations fournies par les visiteur(-euse)s du site Web de l’Effet positif ne sont utilisées que si elles sont nécessaires pour répondre à l’objectif déclaré de leurs demandes. L’Effet positif ne divulgue, ne donne ni ne vend aucune information personnelle à propos des visiteur(-euse)s de son site.

 

  1. Le site Web de l’Effet positif peut utiliser Google Analytics pour suivre l’utilisation de son site à des fins de rapport et d’évaluation. Google Analytics utilise des témoins (« cookies ») de première partie pour rendre compte des interactions des utilisateur(-trice)s sur les sites Web de ses client-es. Ces témoins sont utilisés pour stocker des informations qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. Les navigateurs ne partagent pas les témoins de première partie entre les domaines. Pour plus d’information sur la politique de confidentialité concernant Google Analytics, veuillez consulter https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/.

 

  1. Les soumissions au site web de The Positive Effect sont soumises à l'examen et à l'approbation de l'administrateur du site avant d'être rendues publiques et/ou affichées.
  2. The Positive Effect (TPE) accueille et encourage les commentaires respectueux afin de contribuer à une plus grande discussion et à un meilleur dialogue communautaire sur la plateforme - y compris, mais sans s'y limiter, nos blogs, Facebook, Twitter et les pages Instagram - et apprécie profondément toutes les opinions, histoires et expériences que vous souhaitez partager.
  3. Bien que nous fassions un effort raisonnable pour surveiller et/ou modérer le contenu publié sur les plateformes TPE, nous ne modérons pas tous les commentaires et ne pouvons pas toujours répondre aux demandes d'information en ligne en temps utile.
  4. TPE se réserve le droit exclusif d'examiner, de modifier et/ou de supprimer tout commentaire qu'il juge inapproprié. Les commentaires, y compris, mais sans s'y limiter, ceux qui suivent, peuvent être supprimés ou modifiés par les modérateurs :

    - Commentaires abusifs ou blessants sur un blogueur ou un autre participant

    - Commentaires hors sujet et redondants (y compris la promotion d'événements, de groupes, de pages, de sites web, d'organisations et de programmes non liés ou affiliés à TPE)

    - Commentaires contenant des "discours de haine" (y compris, mais sans s'y limiter, des propos racistes, ethniques ou sexistes)

    - Attaques personnelles ou déclarations ou commentaires diffamatoires (c'est-à-dire faire des commentaires personnels négatifs ou faux sur un autre participant)
  1. Les opinions et/ou points de vue exprimés sur les plateformes TPE représentent les pensées de commentateurs et blogueurs individuels, et les auteurs assument l'entière responsabilité de leurs commentaires et de tout résultat d'un élément écrit ou résultant directement d'un élément écrit dans un commentaire.
  2. Les fournisseurs de médias sociaux, comme Facebook et Twitter, peuvent également avoir des conditions d'utilisation supplémentaires ou différentes spécifiques à leur plateforme. Veuillez consulter les conditions d'utilisation de la plate-forme qui vous concernent.
  3. En soumettant du contenu à toute page de TPE, vous comprenez et reconnaissez que cette information est accessible au public et que TPE peut utiliser cette information à des fins de promotion interne et externe. Veuillez noter que d'autres participants peuvent également utiliser les informations que vous avez publiées et qui échappent au contrôle de TPE. Veuillez éviter de publier des informations personnelles ou confidentielles vous concernant ou concernant toute autre personne. Si vous ne souhaitez pas que les informations que vous avez mises à disposition via ce site soient utilisées, publiées, copiées et/ou réimprimées, veuillez ne pas les publier.
  4. The Positive Effect utilise un plug-in © 2020 Commento, Inc. qui permet de faire des commentaires anonymes et respecte votre vie privée en n'incluant pas les trackers et les publicités de tiers.

 

Pour toute question ou préoccupation concernant ces conditions d’utilisation, veuillez communiquer avec nous.

Retour à la page d’accueil

Terms of use & privacy

By using this website, you signify your agreement to these terms and conditions. If you do not agree to all of these terms and conditions, do not use this website. The Positive Effect may revise and update these terms and conditions without notice at any time. Your continued use of this website will mean you accept those changes.

Please respect the following terms of use when browsing The Positive Effect’s website:

  1. Content posted on The Positive Effect website is for informational and educational purposes only and is not intended to serve as medical or legal advice. It is not a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment, or legal advice. If you have or suspect you have a health problem, please consult your family physician. If you have or suspect you are experiencing a health emergency, please promptly visit a hospital emergency department in your area. Please consult a licensed doctor or lawyer before making decisions with medical or legal implications.

 

  1. While we make every effort to ensure that content is accurate as of the date it’s posted, mistakes may appear. Information may also become outdated. The content of web pages, reports, videos, webinars and other items on The Positive Effect website may change periodically without notice.
  2. Content posted to The Positive Effect website is not intended for commercial use. Content may be used for educational or academic purposes provided that The Positive Effect or contributing authors are credited as the source.

 

  1. Content posted to The Positive Effect’s website may present opinions expressed by researchers, clinicians, support workers, community members, policy makers, and other stakeholders. While The Positive Effect respects these opinions, their inclusion on the website should not be seen as an endorsement by either The Positive Effect or its funders.

 

  1. Any websites linked from The Positive Effect website are created by organizations outside of The Positive Effect, and those organizations are responsible for the information in their sites. The Positive Effect does not recommend and does not endorse the content of any third-party websites. The Positive Effect is not responsible for the content of linked third-party sites or third-party advertisements and does not make any representations regarding their content or accuracy. Your use of third-party websites is at your own risk and subject to the terms and conditions of use for such sites. Any specific comments regarding such a site should be directed to the organization responsible for it.

 

  1. We will always collect your Personal Information by fair and lawful means (for example, when you become a member or a subscriber, use The Positive Effect website or use a third-party tool, etc.), where we have obtained your consent to do so or as otherwise permitted by law. “Personal Information” is any information that is identifiable with you, as an individual. This information may include but is not limited to your name, gender, date of birth, language of correspondence, mailing address, telephone number, fax number, e-mail address, and membership in an organization.

 

  1. Information submitted by users on a voluntary basis helps The Positive Effect evaluate our products and services. Information provided by visitors to The Positive Effect website is only used as needed to fulfill the stated purpose of their requests. The Positive Effect does not disclose, give or sell any personal information about visitors to our site.

 

  1. The Positive Effect’s website may use Google Analytics to track usage of our website for reporting and evaluation purposes. Google Analytics uses first-party cookies to report on user interactions on Google Analytics customers’ websites. These cookies are used to store non-personally identifiable information. Browsers do not share first-party cookies across domains. For further information on the privacy policy concerning Google Analytics, please see http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html.

 

  1. Submissions to The Positive Effect’s website are subject to review and approval by the site administrator before being made public and/or posted.
  2. The Positive Effect (TPE) welcomes and encourages respectful comments to contribute to greater community discussion and dialogue on the platform – including but not limited to our blogs, Facebook, Twitter and Instagram pages – and deeply values any opinions, stories, and experiences you wish to share.
  3. While we make a reasonable effort to monitor and/or moderate content posted on TPE platforms, we do not moderate all comments and cannot always respond to online requests for information in a timely manner.
  4. TPE reserves the sole right to review, edit and/or delete any comments that it deems inappropriate. Comments including, but not limited to the following, maybe deleted or edited by the moderators:

    • Abusive or hurtful comments about a blogger or another participant

    • Off-topic and redundant comments (including the promotion of events, groups, pages, websites, organizations and programs not related to or affiliated with TPE)

    • Comments that contain “hate speech” (including but not limited to racial, ethnic or gender bashing language)

    • Personal attacks or defamatory statements or comments (i.e., making negative personal or untrue comments about another participant)
  1. The opinions and or views expressed on TPE platforms represent the thoughts of individual commenters and bloggers, and writers take full responsibility for their comments and for any result from something written in or as a direct result of something written in a comment.
  2. Social media providers, like Facebook and Twitter, may also have additional or different terms of use specific to their platform. Please review the platform terms of conditions that apply to you.
  3. By submitting content to any TPE pages, you understand and acknowledge that this information is available to the public, and that TPE may use this information for internal and external promotional purposes. Please note that other participants may also use your posted information beyond the control of TPE. Please avoid posting personal or confidential information about you or anyone else. If you do not wish to have the information you have made available via this site used, published, copied and/or reprinted, please do not post.
  4. The Positive Effect uses a © 2020 Commento, Inc. plug-in that support anonymous commenting and respects your privacy by not including third-party trackers and advertisements.

 

If you have any questions or concerns about these terms of use, please contact us.

back to home